
Le Premier ministre, Nawaf Salam, a réaffirmé jeudi que les élections municipales se dérouleront comme prévu, avec un engagement ferme du gouvernement en faveur de la transparence et de l'équité.
Dans une déclaration publiée sur X, M. Salam a répondu aux spéculations croissantes concernant les élections, affirmant sans équivoque que «la position du gouvernement est ferme: les élections municipales se tiendront à la date prévue et leur intégrité et leur transparence seront assurées».
بالنسبة للانتخابات البلدية، أؤكد أن موقف الحكومة ثابت في إجرائها في مواعيدها، والحرص على نزاهتها وشفافيتها.
— Nawaf Salam نواف سلام (@nawafasalam) April 24, 2025
اما اقتراحات القوانين المعجلة التي قدّمت من السادة النواب، ولا سيما ما يتعلق منها ببيروت، فلم يُتح للحكومة مهلة لدراستها، لذلك كان لا بد من طلب تأجيلها .
وما يهمني شخصياً… pic.twitter.com/XMzJaUq9jk
Commentant les propositions de loi soumises par les députés, en particulier celles concernant Beyrouth, Salam a noté que le gouvernement n'avait pas encore eu le temps de les examiner de manière approfondie, ce qui l'a amené à demander leur report.
Au-delà des questions de procédure, M. Salam a adopté un ton plus personnel au sujet de la capitale, déclarant: «Mon souci est de préserver l'unité de Beyrouth, symbole de l'unité du Liban dans sa diversité».
Il a souligné l'importance d'une gouvernance inclusive, exprimant sa pleine confiance dans les habitants de Beyrouth pour protéger et représenter leur ville. «Beyrouth est une ville ancienne qui accueille tout le monde et préserve le rôle de tous ses citoyens», a-t-il déclaré.
Se tournant vers l'avenir, le Premier ministre a appelé au lancement de projets de développement intégrés afin de redonner à la ville son dynamisme et de répondre à ses besoins urgents. «Beyrouth doit retrouver sa splendeur», a insisté M. Salam, signalant ainsi une forte volonté de revitalisation et de redressement.
Commentaires