Syrie: Londres lève ses sanctions contre les ministères de la Défense et de l'Intérieur
Le Royaume-Uni a annoncé jeudi avoir levé ses sanctions contre les ministères syriens de l’Intérieur et de la Défense. ©Peter Muscutt-Pexels

Le Royaume-Uni a annoncé jeudi avoir levé ses sanctions contre les ministères syriens de l’Intérieur et de la Défense ainsi que contre des agences de renseignement, qui avaient été imposées sous le régime de Bachar el-Assad.

«Les entités suivantes ont été retirées de la liste et ne sont plus soumises à un gel des avoirs: ministère de l’Intérieur, ministère de la Défense», indique notamment le communiqué du département du Trésor.

Des agences de renseignement sont également retirées de la liste, la totalité d’entre elles ayant été dissoute par les nouvelles autorités en janvier.

Ces autorités, issues de groupes rebelles islamistes, ont pris le pouvoir le 8 décembre.

Le Royaume-Uni avait début mars déjà levé des sanctions à l’égard de 24 entités syriennes ou liées à la Syrie, dont la Banque centrale.

Plus de trois cents individus restent toutefois soumis à des gels d’avoirs dans ce cadre, ainsi qu’une quarantaine d’entités, selon le communiqué du Trésor.

Les nouvelles autorités syriennes appellent depuis la chute d’Assad en décembre dernier à une levée totale des sanctions pour relancer l’économie et reconstruire le pays, ravagé après 14 années de guerre civile.

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire