
L’armée israélienne a intensifié récemment ses frappes contre le Hezbollah, ciblant des infrastructures et des combattants de cette formation pro-iranienne dans le but affiché d'empêcher sa recomposition. C’est ce qu’a déclaré mercredi Avichay Adraee, le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, sur son compte X.
Selon lui, Tel-Aviv «a éliminé, la semaine dernière, 9 individus et détruit 40 infrastructures» du Hezb.
Selon lui, ces frappes ont visé «des éléments impliqués dans la remise en état des capacités militaires du Hezbollah, ainsi que des individus accusés de violer l’accord de cessez-le-feu et de préparer des actions hostiles contre Israël».
Parmi les cadres tués, Hassan Ali Nasr, présenté comme le numéro deux de l’unité 4400, chargée de la logistique militaire du groupe pro-iranien, a poursuivi Avichay Adraee.
Il a rappelé l’élimination, mardi, de Hussein Izzat Mohammad Atwi, affilié à la Jamaa Islamiya, ainsi que d’autres individus appartenant à l’unité d’élite Radwan du Hezbollah, la semaine dernière.
Depuis le début de l’escalade, plus de 140 combattants qualifiés de «saboteurs» par Israël auraient été éliminés. Une quarantaine de sites militaires et de dépôts d’armes situés dans le sud du Liban, considérés comme une menace, auraient aussi été détruits, selon Adraee.
Commentaires