
Le commandant en chef de l’armée, le général Rodolphe Haykal, s’est rendu auprès des officiers et des soldats du régiment du génie à la caserne Issam Chamoun à Nabatiyé.
Cette visite intervient au lendemain de la mort de trois militaires dans l’explosion, à Briqaa, dans le caza de Nabatiyé, de munitions israéliennes qu’ils transportaient et qu’ils devaient désamorcer.
Le général Haykal, qui a présenté ses condoléances aux membres du régiment, a salué leur engagement, tout en soulignant la détermination de l’armée à «tout faire pour préserver le Liban». «Protéger le pays et tous ses fils, toutes appartenances confondues, est la mission essentielle de l’armée», a-t-il insisté.
Il a particulièrement salué le travail du régiment du génie, engagé en première ligne dans les zones les plus sensibles du Liban-Sud: «Nos équipes accomplissent un travail colossal et d’une extrême précision dans cette période critique: désamorcer des munitions et des explosifs, dégager les routes, nettoyer les zones de combats pour garantir le retour en sécurité des habitants, en dépit des violations répétées, par Israël de l’accord de cessez-le-feu.»
Commentaires