
L’armée libanaise a arrêté, jeudi, deux individus qui seraient impliqués dans les récents tirs de roquettes depuis le sud du Liban en direction du territoire israélien. Un ressortissant libanais a été interpellé dans le quartier de Tarik Jdide, à Beyrouth, tandis qu’un suspect palestinien était arrêté dans la ville de Saïda.
Ces arrestations interviennent au lendemain de l’annonce par l’armée de l’identification d’un groupe de ressortissants libanais et palestiniens impliqués dans deux attaques distinctes à la roquette menées depuis le sud du Liban les 22 et 28 mars 2025. La première attaque avait été menée à partir de la zone située entre les villes de Kfar Tebnit et Arnoun, dans le caza de Nabatiyé, et la seconde depuis la région de Qaaqaaiyet el-Jisr, également située à Nabatiyé.
À l’issue d’enquêtes coordonnées menées par la Direction du renseignement de l’armée, la police militaire, les Forces de sécurité intérieure et la Sûreté générale, plusieurs membres du groupe ont été arrêtés et le matériel utilisé lors des attaques a été saisi.
Commentaires