L’armée arrête des suspects impliqués dans les tirs de roquettes vers Israël
©Al-Markazia

L’armée libanaise a annoncé, mercredi, l’arrestation de membres d’un groupe responsable de deux récentes attaques à la roquette lancées depuis le sud du Liban en direction d’Israël. Les suspects arrêtés sont de nationalité libanaise et palestinienne, selon un communiqué publié par les Forces armées libanaises (FAL).

Les arrestations sont le fruit d’une opération conjointe de renseignement et de sécurité impliquant la Direction du renseignement de l’armée, la police militaire, les Forces de sécurité intérieure ainsi que la Sûreté générale.

«À l’issue d’enquêtes approfondies et d’efforts de renseignement, le groupe auteur des attaques a été identifié et arrêté», indique le communiqué. L’armée précise également que plusieurs véhicules et équipements utilisés dans les attaques ont été saisis.

L’ensemble du matériel confisqué a été remis aux autorités judiciaires compétentes et les investigations se poursuivent sous supervision judiciaire.

«Les efforts se poursuivent pour localiser et arrêter les autres individus impliqués dans ces attaques», conclut le communiqué.

Les tirs de roquettes évoqués ont eu lieu les 22 et 28 mars 2025. La première attaque a été lancée depuis la zone située entre les localités de Kfartabnit et Arnoun, dans le district de Nabatiyeh, tandis que la seconde provenait de la région de Qaqaiyat al-Jisr, également dans le district de Nabatiyeh.

Ces incidents ont ravivé les tensions à la frontière entre le Liban et Israël, déjà marquée ces derniers mois par des épisodes sporadiques de violence dans un contexte régional tendu.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire