NBA: les Clippers envoient les Warriors en barrage, les Lakers joueront Minnesota en play-offs
Derrick Jones Jr. des LA Clippers monte pour un dunk sur Stephen Curry des Golden State Warriors pendant la deuxième mi-temps au Chase Center le 13 avril 2025 à San Francisco, Californie. ©Ezra Shaw / Getty Images NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

À l'issue d'une rencontre superbe achevée en prolongation, les Los Angeles Clippers sont venus à bout des Golden State Warriors lors du dernier match de saison régulière NBA dimanche.

La bande à Stephen Curry devra ainsi passer par les barrages, alors que les Clippers défieront Denver et que les Lakers affronteront Minnesota.

Les Clippers envoient les Warriors en barrages.

Warriors contre Clippers, la rencontre la plus importante du jour, qui a vu les 30 franchises NBA disputer leur dernier match de saison régulière, s'est achevée en dernier, pour un scénario parfait, à l'issue d'un match superbe en avant-première réussie des play-offs.

Alors que le suspense demeurait entier pour les places 4 à 10 du classement final de la conférence Ouest, les Clippers ont réussi à enchaîner un 8ᵉ succès (124-119) pour conserver leur 5ᵉ place et défier au premier tour le champion 2023 Denver, vainqueur à Houston (126-111), qui était déjà certain de finir 2ᵉ.

Le match, serré et indécis, a connu 23 changements de leader, avec une égalité 103 partout à 3 minutes du terme.

Devant son public, Stephen Curry (36 points, 3 rebonds, 6 passes), épaulé par Jimmy Butler (30 points), a été monumental en fin de rencontre, mais a vu le collectif des Clippers lui répondre.

Ivica Zubac a égalisé à une minute de la fin, Kawhi Leonard (33 points, 6 rebonds, 7 passes) manquant une première balle de match à la sirène.

En prolongation, deux paniers lointains de James Harden (39 points, 7 rebonds, 10 passes) ont donné un avantage rapide aux Clippers, qui ont tenu ensuite.

Les Warriors ont ainsi reculé d'une place en 7ᵉ position et accueilleront mardi Memphis (8ᵉ) pour un barrage dont le vainqueur défiera Houston au premier tour des play-offs.

Vainqueurs du Jazz d'Utah (116-105), les Minnesota Timberwolves d'Anthony Edwards (43 points) et Rudy Gobert (19 points, 18 rebonds) ont eux confirmé leur bonne dynamique pour grimper à la 6e place et défier au premier tour des play-offs les Los Angeles Lakers (3e) de LeBron James et Luka Doncic.

Sacramento (9ᵉ) accueillera mercredi Dallas (10ᵉ), qui ne ressemble plus vraiment au finaliste 2024, entre le départ de Luka Dončić et l'absence sur blessure de Kyrie Irving.

Le Thunder d'Oklahoma City a achevé sa superbe saison par un 68ᵉ succès (14 défaites) à La Nouvelle-Orléans (115-100), et aura l'avantage du terrain jusqu'à une éventuelle finale grâce au meilleur bilan de toute la ligue.

Atlanta bat Orlando avant le barrage

Les positions au classement étant figées à l'Est, beaucoup d'équipes ont fait tourner les effectifs dimanche, laissant les habituels remplaçants briller.

Pour les Hawks, cette dernière rencontre était l'occasion d'étudier de plus près le Magic d'Orlando, battu 117 à 105, qu'ils retrouveront dès mardi en première rencontre de barrages en Floride.

Le vainqueur de ce match sec sera propulsé en play-offs pour un premier tour contre le champion en titre Boston, vainqueur contre Charlotte 93 à 86 avec 34 points de Payton Pritchard.

Le perdant de Hawks-Magic aura une nouvelle occasion vendredi d'atteindre les play-offs contre le vainqueur du match de mercredi entre le Miami Heat et les Chicago Bulls.

Miami a fini par perdre dimanche contre Washington 119 à 118 malgré 41 points et 10 rebonds de Jaime Jaquez Jr.

Les Cleveland Cavaliers, qui finissent en tête à l'Est (64 victoires – 18 défaites), ont perdu après deux prolongations face à Indiana (126-118).

 

Par AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire