
L'armée israélienne a fait état dimanche d'un tir de missile depuis le Yémen et précisé que ses tentatives d'interception avaient «vraisemblablement» réussi.
«À la suite des sirènes qui ont retenti il y a peu dans plusieurs régions d'Israël, il a été confirmé, après vérification, qu'un missile a été tiré depuis le Yémen», a indiqué l'armée dans un communiqué.
«Des tentatives d'interception ont été menées, et le missile a vraisemblablement été intercepté avec succès», a-t-elle ajouté.
Un peu plus tôt, dans un communiqué distinct en hébreu, l'armée avait indiqué que deux missiles avaient «apparemment» été tirés depuis le Yémen.
Pour leur part, les Houthis du Yémen ont affirmé avoir visé Israël avec deux missiles balistiques
À Jérusalem, des sirènes d'alerte ont brièvement retenti, suivies par des bruits sourds lointains, selon des journalistes de l'AFP.
Selon la police israélienne, les sirènes d'alerte antiaérienne ont aussi été déclenchées à Tel-Aviv et dans le centre d'Israël.
Les habitants de ces zones ont été priés de rester dans des abris désignés « au moins dix minutes » après la fin des sirènes.
Vendredi, l'armée israélienne avait annoncé avoir intercepté un drone s'approchant d'Israël en provenance de l'est, tandis que les rebelles houthis au Yémen avaient revendiqué le lancement de deux projectiles vers Israël.
Après le début de la guerre à Gaza le 7 octobre 2023, déclenchée par une attaque sans précédent du Hamas sur Israël le 7 octobre 2023, les Houthis ont mené des dizaines d'attaques aux missiles et drones contre Israël.
En mer Rouge, zone essentielle pour le commerce mondial, ils ont aussi pris pour cible des navires auxquels ils reprochent des liens avec Israël.
Ces attaques avaient cessé avec la trêve entrée en vigueur le 19 janvier, mais les Houthis ont de nouveau lancé des attaques après la reprise par Israël de son offensive à Gaza le 18 mars.
Avec AFP
Commentaires