Afflux record de touristes qataris et koweitiens pendant la fête du Fitr
ierre Achkar révèle un afflux record de touristes qataris et koweitiens au Liban pendant la fête du Fitr ©Ici Beyrouth

Le président de la Fédération des syndicats touristiques et du syndicat des hôteliers, Pierre Achkar, a révélé lundi que le Liban a connu un afflux important de touristes qataris et koweitiens pendant les vacances de la fête du Fitr.

Il a notamment précisé que dans le passé, c’étaient principalement les touristes irakiens, jordaniens, égyptiens et syriens qui occupaient les premières places. Mais cette année, les Qataris et les Koweitiens sont clairement devenus les plus nombreux à venir au pays du Cèdre.

M. Achkar a également souligné l'important afflux des Libanais de la diaspora, en particulier ceux venant des pays arabes, d'Afrique et d'une partie de l'Europe. En effet, cette période de vacances prolongée dans de nombreux pays arabes a offert aux expatriés l'occasion de rentrer au pays.

Il a également mentionné que, bien que les coups sur la banlieue sud de Beyrouth juste avant la fête aient provoqué une vague d’annulations, les hôtels du centre-ville de Beyrouth et des zones sécurisées ont enregistré des taux de réservation très satisfaisants, entre 70 et 80%. En revanche, les hôtels situés à proximité de la banlieue sud ou de l'aéroport ont observé des taux d'occupation plus faibles, tandis que ceux situés en dehors de la capitale, qui connaissaient habituellement une forte affluence en cette période, n’ont pas observé de mouvement touristique notable.

Enfin, il a exprimé l'espoir que cette dynamique positive, alimentée par l'arrivée des touristes qataris et koweitiens, puisse ouvrir la voie à la levée de l’interdiction d’entrée des touristes saoudiens et émiratis, ce qui renforcerait le secteur touristique libanais, étant donné la forte affinité de ces derniers avec le pays.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire