
Le ministre de l'Intérieur, Ahmad Hajjar, a annoncé, lundi, les modalités de dépôt et de retrait des candidatures, en vue des élections municipales et celles des moukhtars qui auront lieu le 4 mai, dans le mohafazat du Mont-Liban.
Toute personne souhaitant se porter candidate devra ainsi soumettre une déclaration de candidature notariée, accompagnée des documents suivants: un extrait d’état civil individuel électronique, un extrait du casier judiciaire valable pour un mois au maximum, une photocopie de la liste des électeurs sur laquelle figure le nom du candidat, authentifiée par le président de la commission du décompte de voix et d’un dépôt d’un montant de dix millions de livres libanaises auprès du siège des mohafazats concernés.
Les demandes de candidatures devraient être soumises entre le 4 et le 23 avril à minuit. Le délai du retrait des candidatures est fixé, quant à lui, au lundi 28 avril à minuit.
Pour faciliter cette procédure, les bureaux et administrations délivrant tous les documents susmentionnés seront ouverts, durant cette période, dans le cadre des horaires de travail. Ils assureront toutefois leurs services jusqu’à minuit, au dernier jour fixé pour la soumission et le retrait des candidatures.
Commentaires