
Le Paris SG n'a pas tremblé samedi face à Angers (1-0) au Parc des Princes pour s'adjuger le titre de Ligue 1 dès la 28e journée, qui a vu Lyon dominer Lille (2-1) et Brest enfin battre Monaco (2-1).
Paris n'a pas écrasé le SCO comme on aurait pu s'y attendre et n'a finalement gagné que d'un petit but, celui de l'étonnant Désiré Doué (19 ans) à la réception d'un centre de Khvicha Kvarastkhelia. Mais cela suffisait au bonheur des Parisiens et de leur entraîneur Luis Enrique qui ont fêté le 13e titre du club sur la pelouse, et avec le public.
Avec 74 points, le PSG ne peut plus être rattrapé avec juste six matches restant avant la fin du championnat.
D'autant que son dauphin Monaco a chuté à Brest, sur deux bévues du gardien Philip Köhn. Denis Zakaria avait pourtant égalisé sur pénalty. Le club du Rocher reste bloqué à 50 points, sous la menace de l'OM, qui joue demain contre Toulouse (20h45).
Brest, qui triomphe de sa bête noire (quatre défaites sur les quatre derniers matches contre Monaco), reste en course pour l'Europe (8e, 43 points).
Mais la meilleure opération de samedi est pour Lyon. Cueilli à froid dès la 1ère minute par le Lillois Bafodé Diakité, l'OL a su réagir à domicile par Alexandre Lacazette et Rayan Cherki. Privé de zone technique, le coach Paulo Fonseca a dû tout de même savourer ces retrouvailles réussies avec son ancien club.
Avec AFP
Commentaires