Prestations de serment au palais présidentiel
Le nouveau gouverneur de la Banque centrale, Karim Soueid, prêtant serment et s'engageant à exercer ses fonctions avec "sincérité et précision, dans le respect de la loi et de l'honneur". ©Al Markazia

Le nouveau gouverneur de la Banque centrale du Liban et trois juges nouvellement nommés ont prêté serment jeudi au palais de Baabda devant le président de la République, Joseph Aoun.

Le nouveau gouverneur de la Banque centrale, Karim Souhaid, a prêté serment, s'engageant à exercer ses fonctions avec “sincérité et précision, dans le respect de la loi et de l'honneur”.

La nomination de M. Souhaid a été confirmée par le décret n°104, signé par le président Aoun, le Premier ministre Nawaf Salam, et le ministre des Finances, Yassine Jaber.

Le juge Jamal Hajjar, procureur général près la Cour de cassation et vice-président du Conseil supérieur de la magistrature, a prêté serment aux côtés du juge Youssef Jamil, président du Conseil d'État, et du juge Ayman Oueidat, président de l'Autorité d'inspection judiciaire.

Après la cérémonie, M. Aoun a rencontré les juges ainsi que le ministre de la Justice, Adel Nassar. Il a souligné la nécessité de restaurer la confiance des citoyens dans le système judiciaire en rendant des décisions indépendantes et fondées sur la loi.

“La confiance dans l'État repose sur la confiance dans le pouvoir judiciaire”, a-t-il déclaré, en les exhortant à lutter contre la corruption et à respecter l'intégrité judiciaire.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire