
Les forces antiterroristes britanniques ont annoncé, jeudi, l’arrestation de deux hommes soupçonnés d’entretenir des liens avec le Hezbollah. L’enquête porte sur des activités présumées en Grande-Bretagne ainsi qu’à l’étranger.
Les agents de l’unité antiterroriste de Londres (Counter Terrorism Command, CTC) ont interpellé un homme de 39 ans dans le nord de la capitale. Ce dernier serait affilié à une organisation proscrite qui œuvre pour l’organisation et le financement d’activités terroristes. Un second individu, âgé de 35 ans, a été arrêté à l’ouest de Londres pour son appartenance présumée à un groupe interdit.
"Notre enquête se poursuit, mais j’espère que ces arrestations démontrent notre détermination à agir fermement contre toute personne impliquée dans des activités terroristes, qu’elles se déroulent sur le sol britannique ou ailleurs", a déclaré le commandant Dominic Murphy, responsable du CTC.
Les autorités britanniques ont rappelé que l’enquête concerne le Hezbollah que Londres a officiellement classé comme organisation terroriste en 2019. La police a toutefois précisé qu’aucune menace immédiate ne pesait sur la population.
Les deux suspects ont été libérés sous caution policière en attendant la suite des investigations, avec une convocation prévue à la mi-juillet.
Commentaires