
Le député du bloc de la modération nationale du Akkar, Walid Baarini, a déclenché mercredi un débat en raison d’un tweet controversé sur la normalisation avec Israël, estimant qu'elle ne devrait pas être abordée avec de “la surenchère et de l’arrogance”.
“Oui à la normalisation si elle nous protège de l'agression, si elle nous permet de récupérer notre territoire et à garantir qu'il ne soit plus occupé, et si elle apporte au Liban la paix et la prospérité qui lui font défaut depuis des années,” a écrit M. Baarini.
Il a également souligné son soutien à l'alignement sur les efforts diplomatiques arabes plus larges, en particulier ceux menés par l'Arabie saoudite, en déclarant : “Oui à la normalisation, et non à la résistance aux voies arabes, en particulier celle menée par l'Arabie saoudite.”
Il a également souligné son soutien à l'alignement du Liban sur les efforts diplomatiques arabes plus larges, en particulier ceux menés par l'Arabie saoudite, déclarant: “Oui à la normalisation, et non à l'opposition aux initiatives arabes, notamment celles portées par l'Arabie saoudite.”
Les propos de M. Baarini s'inscrivent dans le cadre des changements régionaux en cours, plusieurs États arabes ayant cherché à conclure des accords de normalisation avec Israël au cours des dernières années, un sujet qui reste profondément clivant au Liban.
Commentaires