Le golfe du Mexique rebaptisé “golfe d’Amérique” sur Google
Le golfe du Mexique rebaptisé “golfe d’Amérique” sur Google. ©Al-Markazia

Le moteur de recherche Google a rebaptisé le golfe du Mexique “golfe d’Amérique”, lundi, dans son service de cartographie pour les utilisateurs aux États-Unis. 

Ce changement fait suite à un décret signé par le président américain Donald Trump en hommage à la “grandeur de l’Amérique”, selon l’Autorité américaine des noms géographiques.

Google a indiqué que cette modification suit sa politique de mise à jour des noms en fonction des sources gouvernementales officielles. Ainsi, les utilisateurs américains verront “golfe d'Amérique”, tandis que ceux au Mexique continueront de voir “golfe du Mexique”. Dans d’autres pays, les deux noms seront affichés.

Réagissant à cette décision, la présidente mexicaine Claudia Sheinbaum a déclaré: “Pour nous et pour le monde entier, il restera le golfe du Mexique.”

Cette étendue d’eau, bordant la côte sud des États-Unis et la côte est du Mexique, est encadrée par la Floride, la Louisiane, le Texas, le Mexique et Cuba. Historiquement, le terme “Mexique” vient du mot “Mexica” utilisé par les civilisations autochtones qui habitaient dans cette région avant l’arrivée des explorateurs européens.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire