Une nouvelle phase s’ouvre dans les relations entre le Liban et l’Arabie saoudite. Pour la première fois en quinze ans, un ministre saoudien est en visite officielle au Liban.
Le chef de la diplomatie saoudienne, Fayçal ben Farhane, est arrivé jeudi à Beyrouth et s’est dirigé directement au palais présidentiel pour un entretien avec le chef de l’État, Joseph Aoun, qu’il a félicité pour son accession à la tête de la République.
À l’issue de l’entretien, le ministre saoudien a affirmé “la confiance du Royaume” en la personne de Joseph Aoun, tout en insistant sur le respect de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU et la nécessité d’appliquer les réformes structurelles demandées par la communauté internationale.
Faycal ben Farhane s’est ensuite rendu à Aïn el-Tineh pour s’entretenir avec le président de la Chambre, Nabih Berry, puis au Grand Sérail pour un entretien avec le Premier ministre sortant, Najib Mikati, suivi de discussions avec le Premier ministre désigné, Nawaf Salam.
Commentaires