Audi: L’élection de Joseph Aoun, un espoir pour les Libanais après tant de souffrances
Le métropolite de Beyrouth, Élias Audi ©Agence nationale de l'information (ANI)

Le métropolite de Beyrouth, Élias Audi, a félicité les Libanais pour l’élection de Joseph Aoun à la présidence de la République “qui leur a redonné espoir après toutes les épreuves et souffrances qu’il a endurées”. Le nouveau chef de l’État est “issu d’une institution (l’armée) qui forme ses hommes en leur inculquant l'amour de la patrie et le sacrifice en son nom, sans compter”.

Dans son homélie, dimanche, le métropolite de Beyrouth a “demandé à Dieu d’accorder au chef de l’État plein succès dans sa nouvelle mission, de l'accompagner dans chaque action juste qu'il entreprendra pour le bien du Liban et de ses habitants”.

“Nous espérons que ce sera un président exceptionnel, dans ces circonstances exceptionnelles, et qu'il établira une nouvelle approche de gouvernance fondée sur l'intégrité, la transparence, la responsabilité, la compétence, l'abolition des politiques de factions, le respect des lois et leur application pour tous”.

Il a ajouté: “Nous espérons qu'il pourra mettre en œuvre tout ce qu'il a promis dans son discours d’investiture et qu'il construira, avec son gouvernement, un État moderne, juste, fort, qui extirpera la corruption de l’âme des corrupteurs et le mal du cœur des haineux et imposera son autorité à tous, et qu’il restituera à la justice sa dignité, à l'État son autorité et à la Constitution son caractère sacré”.

Mgr Audi a conclu son homélie “en élevant les prières pour que le Seigneur Dieu préserve le Liban, son président et son peuple, afin qu'ils entament le chemin de la réforme avec détermination et rendent au Liban son statut de perle de l'Orient et sa fierté”.

Commentaires
  • Aucun commentaire