Arsenal, dauphin de Liverpool, accroché à Brighton (1-1)
Nwaneri marque pour Arsenal ©GLYN KIRK / AFP

Arsenal a manqué l'occasion, samedi à Brighton (1-1), de mettre la pression sur le leader Liverpool, crédité de cinq points de plus que son dauphin, tout en ayant disputé deux matches en moins.

Les "Gunners" ont ouvert le score grâce à leur attaquant de 17 ans, Ethan Nwaneri (16e), titularisé pour la seconde fois d'affilée sur l'aile droite en l'absence de Bukayo Saka, blessé de longue durée.

Brighton a haussé le ton après la mi-temps et été récompensé par un pénalty litigieux de Joao Pedro (61e), concédé par William Saliba. Le défenseur français a voulu dégager de la tête un ballon chaud mais a heurté celle de l'attaquant brésilien à la place.

"Je n'avais jamais vu ça de ma vie - et Saliba touche le ballon. (Ce n'était pas un penalty) pour moi, non", a critiqué l'entraîneur Mikel Arteta, regard noir, devant la caméra de Sky Sports.

Brighton, dixième au classement, a poussé jusqu'au bout Arsenal, qui restait sur trois victoires consécutives, sans parvenir à faire craquer totalement les Londoniens.

L'équipe dirigée par Fabian Hürzeler est décidément la reine des matches nuls: cela fait désormais dix en vingt matches, dont quatre dans les quatre derniers.

Le leader Liverpool pourrait compter huit points d'avance sur Arsenal, avec un match en moins (le derby reporté contre Everton), en cas de victoire dimanche à Anfield contre Manchester United.

Arsenal (2e, 40 pts) pourrait également se faire rejoindre par Nottingham Forest, troisième avec 37 points et un match à jouer, lundi chez Wolverhampton.

"Ce n'est pas le moment de trop penser au titre. Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes", a nuancé le défenseur Riccardo Calafiori, interrogé par Sky Sports. "Ce n'est pas une grosse défaite. Nous devons continuer à aller de l'avant et gagner le prochain match".

Arsenal affrontera son rival du nord de Londres, Tottenham, puis Aston Villa dans ses deux prochaines rencontres en championnat.
 

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire