Les équipes de la Défense civile ont retrouvé vendredi les corps de trois personnes sous les décombres dans l'est de Khiam, tout en poursuivant leurs recherches pour localiser d'autres disparus.
Dans un communiqué, la direction générale de la Défense civile a précisé que « les opérations de recherche reprendront samedi matin et se poursuivront jusqu'à ce que toutes les personnes disparues soient retrouvées ».
Pendant ce temps, une force israélienne a déplacé ses troupes de Kfar Kila vers la périphérie de Bourj el-Moulouk, où elle a installé un barrage avec du fil barbelé avant de se retirer. Les forces israéliennes ont également détruit des maisons à Dhaïra et Jebbine, tout en incendiant des habitations à Houla, dans le caza de Marjayoun, selon l'Agence nationale d’information (ANI).
Des drones israéliens ont continué de survoler Tyr, Bint Jbeil et la banlieue sud de Beyrouth vendredi, pour la troisième journée consécutive. En parallèle, l'armée israélienne a renouvelé son avertissement aux habitants du Liban-Sud, leur conseillant de rester éloignés des villages frontaliers « jusqu'à nouvel ordre ».
Les drones ont également continué de survoler à basse altitude Beyrouth et sa banlieue.
À Naqoura, plusieurs maisons et quartiers ont été rasés par des bulldozers israéliens, ce qui a retardé le déploiement de l'armée libanaise dans la région. Vendredi, des patrouilles de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) et des forces armées libanaises (FAL) ont bloqué la route reliant Hamra-Bayada à Naqoura à l’aide de blocs de ciment.
De plus, les équipes du régiment du génie de la 7ᵉ brigade des FAL poursuivent leur mission dans le cadre de l’accord de trêve, surveillant les zones desquelles les troupes israéliennes se sont retirées, notamment à Chamaa et Bayada.
Visite de Jeffers à Khiam
Le général Jasper Jeffers, chef du comité de supervision quinquennal, a visité vendredi le village de Khiam, théâtre de violentes attaques pendant la guerre, accompagné du commandant de la 7e brigade de l'armée libanaise, le général Tony Fares.
Commentaires