Violations israéliennes du cessez-le-feu: un homme blessé par des tirs à Rmeich
Zone qu’Israël qualifie de hautement dangereuse pour les habitants du Liban-Sud, les appelant à ne pas s’y rendre. ©Compte officiel du porte-parole arabophone de l'armée israélienne, Avichay Adraee, sur la plateforme X

Les violations israéliennes du cessez-le-feu se poursuivent au Liban-Sud, parallèlement à un redéploiement conjoint de l’armée libanaise et de la Finul.

Un habitant de Rmeich a été ciblé, mardi, par des tirs israéliens alors qu'il se rendait à sa ferme située à la périphérie du village, selon des informations relayées par la chaîne Al-Jadeed. Blessé à l'épaule, il a été transféré à l'hôpital gouvernemental de Tebnine.

Par ailleurs, une patrouille conjointe de l’armée libanaise et de la Finul est entrée dans la localité de Chamaa, à la suite du retrait de l’armée israélienne. L’armée a ainsi regagné sa position militaire, qu’elle avait quittée après le début de l’incursion terrestre menée par Israël, le 30 septembre dernier.

Dans ce cadre, le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a réitéré les avertissements aux habitants du Liban-Sud contre tout retour ou tout déplacement vers leurs villages. Il a cité 61 localités situées au sud d’une ligne devenue à présent familière, tracée sur la carte du Liban.

Dans une publication quasi-quotidienne sur la plateforme X, Adraee a de nouveau expliqué que l’armée israélienne “n'a pas l'intention de cibler les civils à ce stade”, soulignant que “toute personne qui décide de retourner dans les villages et les zones situés au sud de cette ligne court un grand risque”.

Commentaires
  • Aucun commentaire