Angleterre: pour Manchester City, l'enfer c'est United
Zirkzee, Fernandes et Hojlund célèbrent leur victoire ©PAUL ELLIS / AFP

Manchester City a craqué chez lui dans le derby dimanche contre Manchester United (2-1), le rival honni, en encaissant deux buts sur le tard, et surtout une huitième défaite en onze matches, toutes compétitions confondues.

Les quadruples champions d'Angleterre en titre pensaient peut-être avoir touché le fond, mais les "Red Devils" ont encore aggravé leur cas à l'Etihad, estomaqué par un finish renversant.

Longtemps devant grâce à Josko Gvardiol (36e, 0-1), les "Citizens" ont concédé un pénalty qu'a transformé le capitaine Bruno Fernandes (88e, 1-1), avant de s'incliner sur un but magnifique d'Amad Diallo (90e, 2-1).

"C'est inacceptable", a tonné Phil Foden. L'équipe a été punie par ses "décisions stupides" et "nous méritons ce qui arrive", a appuyé Bernardo Silva.

Au classement, Manchester City reste bloqué à la cinquième place (27 pts), à neuf longueurs du leader Liverpool (36 pts), lequel a disputé un match en moins.

 

Amad Diallo, ce héros 

 

Le voisin et rival, Manchester United, apparaît certes toujours dans la seconde moitié de tableau (12e, 22 pts), mais il offre à son nouvel entraîneur Ruben Amorim une victoire de prestige, peut-être fondatrice.

Le Portugais de 39 ans avait fait le choix d'écarter Marcus Rashford et Alejandro Garnacho, et il a été récompensé par la performance majuscule de Diallo (22 ans), un autre ailier.

L'Ivoirien a lancé la remontée en profitant d'une passe en retrait trop molle de Matheus Nunes, milieu repositionné en défense, qui l'a accroché dans la surface en voulant rattraper son erreur.

Et il a inscrit le but victorieux à la 90e d'un superbe enchaînement: petite touche du pied pour lober Ederson, puis tir dans un angle fermé.

Manchester United relève la tête après deux défaites successives en Premier League contre Arsenal (2-0) et Nottingham (3-2).

A l'inverse, Manchester City reste englué dans la pire crise du mandat de Pep Guardiola, débuté en 2016. En championnat, le club au maillot bleu ciel n'a pris que quatre points sur les sept dernières rencontres.

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire