Karl-Anthony Towns a brillé en fin de match pour aider les New York Knicks à gagner à Toronto (113-108) lors de la seule rencontre NBA disputée lundi.
Le championnat nord-américain de basket a allégé le calendrier en ce début de semaine pour laisser de la place à la phase finale de sa Coupe NBA, avec deux quarts mardi (Milwaukee-Orlando et Oklahoma City-Dallas) et deux autres mercredi (New York-Atlanta et Houston-Golden State), disputés sur un match sec avant une finale à quatre à Las Vegas samedi et le 17 décembre.
Le suspense est resté entier lundi avec 19 changements de leader sur le parquet des Raptors et un écart qui n'a jamais dépassé les 11 points.
RJ Barrett (30 points, 8 rebonds, 4 passes) pensait avoir fait le plus dur pour les "dinos" en égalisant à la suite d'un joli drive à 42 secondes de la sirène.
Mais l'intérieur Karl-Anthony Towns, arrivé cet été en provenance de Minnesota dans le cadre d'un transfert surprise, a répondu avec un lay-up sous le panier.
Un contre de OG Anunoby suivi d'un dernier tir à longue distance de Towns (24 points, 15 rebonds, 6 passes) a permis aux Knicks de gagner un 16e match cette saison et de rester à la 4e place à l'Est, loin devant Toronto (14e).
Avec AFP
Commentaires