Raï invité par Macron à la cérémonie de réouverture de la Cathédrale Notre-Dame de Paris
Dans son homélie dominicale, le patriarche maronite a espéré qu’"Israël et le Liban pourront vivre en paix conformément à l'armistice de 1949". ©Al Markazia

À l’invitation du président français, Emmanuel Macron, le patriarche maronite, Béchara Raï, se rendra le dimanche 8 décembre à Paris pour assister à la cérémonie de réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris après cinq ans de travaux de restauration et de rénovation à la suite de l’incendie qui avait ravagé des pans entiers de ce monument des plus emblématiques de Paris et de la France.

Dans son homélie dominicale, le prélat a salué la communauté internationale pour la conclusion d’un cessez-le-feu entre le Hezbollah et Israël, notamment la France et les États-Unis”.  

“Nous souhaitons que le Liban et Israël soient en mesure de mettre en œuvre l’accord de cessation des hostilités” et que la trêve de soixante jours “se transforme en une paix durable”, a aussi défendu le patriarche maronite.

Le prélat a dit espérer que les habitants des deux pays pourront “vivre en paix sur base de l’accord d’armistice” conclu en 1949 entre le Liban et Israël.

Lire aussi: 

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire