Au Liban-Sud, et plus particulièrement à Bint Jbeil, plusieurs maisons dans trois villages différents (Yaroun, Aïtaroun et Maroun el-Ras) ont été détruites après avoir été soumises à des frappes israéliennes vendredi. Une habitation à Ghandouriyé a subi le même sort, et les abords de Haouch et de Batouliyé ont été bombardés.
Les forces israéliennes ont également effectué un raid dans la ville de Bint Jbeil, en réponse à une attaque du Hezbollah contre des troupes de l’État hébreu à la frontière entre le Liban et Israël.
Par ailleurs, dans le caza de Tyr, trois obus ont visé la route menant au camp palestinien de Rachidiyé, à proximité d’un barrage de l’armée libanaise. Les villages de Henniyé, Qlaylé, Deir Qanoun, Ras el-Aïn, Tayr Harfa et Naqoura ont eux aussi été ciblés.
Dans la Békaa soumise à un survol intense de l’aviation israélienne, la région de Jisr à Haouch el-Sayed Ali, au nord du Hermel, a été pilonnée.
Dans la journée de vendredi, le Hezbollah a lancé une salve de roquettes contre un rassemblement de soldats israéliens à Margaliot, en Haute-Galilée, et à Misgav Am, dans le nord d’Israël.
Jeudi soir, la formation a annoncé avoir “tendu une embuscade à des soldats ennemis qui tentaient d’avancer vers Yaroun”. Huit opérations ont par ailleurs été revendiquées par le Hezbollah depuis mercredi à Maroun el-Ras.
Attaque à Khiam: des corps retrouvés
Les équipes de la Croix-Rouge internationale et libanaise, ainsi que celles de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), ont retrouvé vendredi quatre corps qui gisaient sous les décombres après les attaques israéliennes contre Wata el-Khiam (Marjeyoun). Les recherches et le déblaiement des décombres se poursuivent afin de récupérer les corps des autres victimes.
Découverte d’un centre d’entraînement du Hezbollah
L'armée israélienne a déclaré avoir découvert un centre d'entraînement du Hezbollah à environ 200 mètres d'une base de la Finul.
Ce centre a été retrouvé après plusieurs semaines de raids incessants dans le sud du Liban par les troupes de la 9ᵉ brigade de réserve afin de démanteler l’infrastructure du Hezbollah. Lors de ces opérations militaires, les troupes ont localisé le centre d'entraînement en question. Le complexe était utilisé par les combattants du Hezb qui s’y exerçaient et y stockaient de grandes quantités d’armes.
Y ont également été trouvés des documents et des manuels d'instruction détaillant les méthodes opérationnelles du Hezbollah, des cartes d'Israël, des explications sur l'équipement de l'armée israélienne ainsi que diverses armes.
Commentaires