Les pays de l'Union européenne vont continuer à "bien" travailler avec le futur président américain Donald Trump, a assuré vendredi le chancelier allemand, en marge d'une réunion de dirigeants européens à Budapest.
"Les États-Unis sont les principaux alliés de l'Europe, nous travaillons ensemble dans le cadre de la coopération transatlantique et de l'Otan pour notre sécurité", a déclaré à la presse Olaf Scholz.
"Nous allons continuer de bien coopérer avec le futur président américain et la question de savoir comment on peut y parvenir correctement est précisément l'objet de nos discussions à Budapest", a-t-il ajouté, avant le début d'un sommet des Vingt-Sept dans la capitale hongroise.
Dans les faits, son pays s'inquiète fortement de l'application de mesures protectionnistes par la nouvelle administration et des réticences croissantes des Etats-Unis à contribuer à la sécurité des Européens.
Donald Trump a récemment comparé l'Union européenne à une "mini Chine" sur le plan commercial. Et il n'a cessé dans le passé de reprocher à l'Allemagne en particulier de ne pas assez dépenser dans le cadre de la défense commune au sein de l'Otan.
Avec AFP
Commentaires