Le bilan de la frappe israélienne sur un immeuble résidentiel à Barja, mardi soir, s’est élevé à 30 tués.
Le Hezbollah a annoncé mercredi avoir tiré des missiles sur une base militaire israélienne près de l'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv, première annonce de ce type depuis que cette formation est entrée en guerre ouverte avec Israël fin septembre.
Dans un communiqué, le groupe pro-iranien a indiqué avoir visé la base militaire de "Tzrifin", située "près de l'aéroport Ben Gourion, au sud de Tel-Aviv", dans le centre d'Israël, avec une salve de missiles, précisant qu’il s’agit d’un “centre d’entraînement militaire”.
Le texte précise que cette attaque s’inscrit dans le cadre des opérations militaires baptisées Khaybar, lancées après l’assassinat de son chef, Hassan Nasrallah, le 27 septembre dernier, dans un raid sur la banlieue sud de Beyrouth.
L’activité de l’aéroport Ben Gourion a été provisoirement interrompue alors que les sirènes retentissaient à Tel Aviv.
Le Hezbollah a en outre revendiqué le bombardement de Kyriat Shmona, dans le nord de la Galilée, ainsi que plusieurs autres colonies israéliennes, pendant que l’armée de Tel Aviv poursuivait ses raids meurtriers contre plusieurs localités libanaises.
Au moins 70 roquettes ont été tirées par la formation pro-iranienne sur Israël dans la matinée, ont indiqué les médias israéliens.
Après un avertissement, tôt le matin, adressé par son porte-parole, Avichaï Adraee, aux habitants de Nabatiyé, qu’il a sommés d’évacuer certains quartiers de la ville, l’aviation israélienne a lancé, en début d’après-midi, deux raids sur les secteurs ciblés.
Entre-temps, des frappes sur Temnine el-Tahta, dans le caza de Baalbeck, ont fait deux tués, alors que le nombre des victimes des frappes sur Barja, mardi soir, s’est élevé à 30 et à 8 dans Al-Aîn, dans le caza de Baalbeck, ciblée mardi matin.
Commentaires