Tel-Aviv visé par le Hezbollah, raids aériens sur Tyr
Le quartier dans la ligne de mire israélienne. ©Al-Markazia

Le Hezbollah a lancé, tôt mercredi, une salve de roquettes contre Tel-Aviv. Selon la radio officielle israélienne, “une explosion a retenti à Tel-Aviv et le trafic a été interrompu à l'aéroport Ben Gourion”.

Le Hezbollah a revendiqué le bombardement d’une base militaire israélienne, “la base de Glilot de l'unité de renseignement militaire 8200, dans la banlieue de Tel-Aviv”, qu’il avait déjà prise pour cible hier (mardi) presque à la même heure.

Il dit également avoir ciblé la colonie de Kiryat Shmona et un rassemblement de soldats de l'armée israélienne dans le site d'Al-Manara.

En outre, l'armée israélienne a dit avoir intercepté “deux drones lancés depuis Eilat” et avoir “abattu un drone en provenance de Syrie”.

Pendant ce temps, au Liban-Sud, les habitants de nombreux quartiers de Tyr quittaient la ville à la suite d’un ordre d’évacuation adressé par l’armée israélienne aux habitants d’un quartier central. 

Deux heures plus tard, le quartier en soumis a été soumis à une série de frappes intensives qui ont détruit plusieurs immeubles.

Le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a appelé les habitants de Tyr à s’éloigner d’urgence à “plus de 500 mètres de la zone” et des quartiers indiqués en rouge sur la carte jointe.

“L'avertissement s'adresse spécifiquement à ceux qui se trouvent dans les bâtiments situés entre les rues: Hiram, Jaafar Charafeddine Abou Dib et la rue longeant le site historique maritime”, a-t-il mis en garde sur son compte X. “Les activités du Hezbollah nous obligent à agir contre lui”, a-t-il ajouté sans autre précision.

M. Adraee a demandé à ces habitants “de se diriger vers le nord du fleuve Awali” en rappelant que “quiconque se trouve à proximité des membres du Hezbollah, de ses installations et de ses moyens de combat met sa vie en danger”.

L’armée israélienne avait mené des raids contre Qasimiya, la périphérie de Kfar Roummane, Khiam et Nabatiyé.

Dans la banlieue sud de Beyrouth, un raid israélien a visé un bâtiment, tôt mercredi, en face de l'hôpital Bahman, faisant d’importants dégâts à l'hôpital.

Ces frappes surviennent après une nouvelle nuit de violence au cours de laquelle plus de dix frappes ont visé de nombreux quartiers de ce secteur. 

Commentaires
  • Aucun commentaire