L'armée israélienne poursuit ses attaques contre les régions libanaises. Le nombre de victimes atteint 2.483
Les avions de guerre israéliens ont bombardé la ville d'Al-Ansar, voisine de la ville de Douris, au sud de Baalbek. ©Agence nationale d'information (ANI)

L'armée israélienne a pris pour cible lundi plusieurs villes et villages du Liban-Sud et de la Bekaa.

Dans l'après-midi, les avions israéliens ont effectué deux frappes sur Aïta Al-Chaab en moins de deux heures.

Une attaque de drone sur une voiture près de la caserne de Tyr a fait des victimes.

La localité d'Arabsalim a été touchée par quatre frappes aériennes visant des zones résidentielles. Ont été également ciblés Chehour et Maarakeh, de même que Chebaa et Kounine, dans le district de Bint Jbeil. 

Par ailleurs, Al-Markazia rapporte que l'armée israélienne a fait exploser des maisons et incendié des oliveraies à la périphérie des villes de Aïta Al-Chaab et de Rmeich.

D'autres frappes ont touché les environs des fermes de Beit Mcheik, à l'ouest de Baalbek, et la localité d'Al-Ansar, au sud de Baalbek.

Au Hermel, des raids aériens ont détruit deux maisons. L'Agence nationale d'information (ANI) a confirmé que deux Syriens avaient été tués et dix autres blessés, dont certains grièvement. Les victimes ont été transférées à l'hôpital Al-Batoul.

Dans la Békaa occidentale, une frappe sur Zlayya n'a pas fait de victimes, mais une autre sur Yohmor a fait deux morts et un blessé. La ville de Sohmor a également été bombardée, sans qu’il y ait de victimes ni de blessés.

Des drones israéliens ont survolé Beyrouth et sa banlieue sud dans l'après-midi et des avions de guerre israéliens ont franchi le mur du son à deux reprises au-dessus de la ville de Saïda et ses environs.

Bilan détaillé

Depuis le début de l'agression israélienne, 2.483 personnes ont été tuées et 11.628 blessées; le bilan de la journée d'hier s'élève à 19 morts et 98 blessés, selon un communiqué du Centre des opérations d'urgence du ministère de la Santé publique.

Les attaques du Hezbollah

Le Hezbollah a publié aujourd'hui 24 communiqués relatant ses attaques contre l'armée israélienne. Le parti soutenu par l'Iran affirme avoir mené lundi plusieurs attaques: contre des soldats israéliens qui tentaient d'évacuer leurs blessés ou leurs morts à la périphérie est de la ville de Marjayoun; des mouvements de soldats israéliens près du tunnel de Kfarkela; la caserne de Kilaa dans le Golan syrien occupé; la position (2222) sur le mont Hermon. Il déclare également avoir tiré des missiles sol-air sur un avion israélien, le forçant à quitter l'espace aérien libanais.

Médias israéliens

La radio de l'armée israélienne, citant une source militaire, a déclaré que “l'opération terrestre au Liban-Sud s'achèvera dans quelques semaines, ce qui permettra aux habitants du Nord de rentrer chez eux”.

Des sirènes ont retenti dans les régions de Menara et de Margaliot, en Haute Galilée.

L'armée israélienne a déclaré qu'une roquette avait été tirée en direction de l'agglomération de Tel Aviv.

L'Autorité israélienne de radiodiffusion a rapporté que les travailleurs du port de Haïfa ont reçu des messages indiquant que les systèmes du port avaient été piratés et que le port serait la cible d'une attaque de missiles.

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire