N. Gemayel préconise la tolérance, mais aussi la prudence à l’égard des déplacés
Nadim Gemayel recommande tolérance et prudence à l’égard des déplacés lors d'une rencontre à Achrafieh.  ©Shirine Abdallah

Le député Nadim Gemayel a recommandé patience, tolérance et prudence à l’égard des cinq à six mille déplacés présents dans les différents quartiers d’Achrafieh. 

Lors d'une rencontre à laquelle il a été convié, M. Gemayel a exhorté à adopter une attitude compréhensive vis-à-vis des déplacés, sans pour autant baisser la garde vu l’éventuelle infiltration de vandales dans leurs rangs.

Il a également annoncé l’ouverture prochaine d’un centre d’accueil pour 1.200 déplacés dans le quartier de la Quarantaine. Ce centre sera encadré par l’association Offre Joie et placé sous la supervision de la municipalité de Beyrouth.

M. Gemayel a insisté sur le fait que tous les déplacés ne sont pas nécessairement des membres du Hezbollah et que toute paranoïa serait mal placée. Il a cependant souligné qu’il fallait rester alerte et vigilant pour contrer toute tentative d’infiltration, précisant que toutes les forces de l’ordre (l’armée, les Forces de sécurité intérieure et les services de renseignement) étaient à l’écoute de toute plainte.

Il a par ailleurs émis le souhait que le Liban puisse tirer profit de ce bouleversement inattendu et en tirer les bonnes leçons.

Commentaires
  • Aucun commentaire