Plusieurs morts et blessés dans des attaques israéliennes au Liban-Sud et dans la Békaa
De violentes attaques contre la Békaa et le Liban-Sud. ©Al-Markazia

Contrairement à la banlieue sud de Beyrouth qui connaît un calme prudent, le Liban-Sud et la Békaa ont, eux, été le théâtre de violentes attaques, faisant plusieurs morts et blessés.

Au Liban-Sud, deux soldats libanais ont été tués et trois autres blessés des suites d’une frappe israélienne sur Kafra, à Bint Jbeil. À Baïssariyé (Saïda), un soldat libanais a péri avec ses deux enfants.

Toujours à Baïssariyé, une mosquée ainsi qu’une maison ont été ciblées. Selon le dernier bilan, le nombre de victimes s’élève à 5 morts.

La localité de Barja dans le Chouf ainsi que le village de Maaysara dans le Kesrouan ont été la cible de raids israéliens.

Au petit matin de samedi, l’aviation israélienne a lancé, au Liban-Sud, une série de frappes sur Zefta, Kfar Sir, Ghassaniyé, Bazouriyé, Srifa, Kawthariyet el-Siyad où un bâtiment de trois étages a été détruit. À Batouliyé (Tyr), plusieurs blessés ont été signalés. Un peu plus tard, des avions de combat israéliens ont visé Khiam (Marjayoun) et Doueir el-Charqiyé (Nabatiyé), alors que des tirs d’artillerie ont touché la plaine de Khiam.

Dans la nuit de vendredi à samedi, les villages de Aïta el-Chaab, Hanine, Kafra, Serbine et Chacra ont été pilonnés. L’armée israélienne a également tiré des missiles sur Majdel Selm, Teir Debba et Kounine, Kabriha, Dhaïra, Ramiyé, Majdel Zoun, Marouahine, Aïnata et Ghaziyé, où une personne a été tuée.

En outre, plusieurs autres villages, notamment Teir Harfa, Labbouné et Dhaïra, ont été soumis aux bombardements de l'artillerie israélienne.

Dans la Békaa, les villages de Nabi Chit, Saraïne (Baalbeck) et Riyak (Zahlé) ont été la cible de raids.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir tiré contre une force d'infanterie israélienne à Khirbet Zar’it moyennant des obus d'artillerie, et contre une usine de matériaux explosifs située dans la base 7200 au sud de Haïfa.

Des positions de soldats israéliens ont également été visées par des obus d’artillerie au niveau de la Porte de Fatima.

Alors qu’un bulldozer militaire israélien tentait de quitter les environs du site de Ramiyé en direction du village, les combattants du Hezbollah l’ont attaqué au moyen d’un missile guidé. Dans le site de Jardah et à Ma’ilia, des rassemblements de soldats israéliens ont été visés par une salve de roquettes qui ont également été lancées contre la base de Souma, dans le Golan syrien occupé.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire